Notre équipe

L’équipe de direction de Telecom Invest a été activement impliquée dans le financement de l’infrastructure de téléphonie mobile depuis la fin des années 1990. Au cours des 23 dernières années, notre équipe a été associée à environ 4 milliards de dollars américains de financements d’actifs, y compris plusieurs milliers de rachat de baux de télécommunications.

Notre équipe was last updated juin 11th, 2019 by Telecom Invest

Équipe Locale

André TARABAY, Vice-Président France

André à récemment rejoint l’aventure d’APWireless afin de diriger l’entité française du Groupe – Telecom Invest. Avant cela, André s’est développé dans le monde du tourisme aéroportuaire et plus particulièrement dans le change de devises étrangères et du remboursement de TVA aux touristes au sein d’un groupe anglais qu’il avait rejoint début 2008. En dehors du travail, André aime le sport, la lecture, le bricolage et le temps en famille.

Marina MILIOTO, Directrice d'Acquisitions

Marina a rejoint Telecom Invest en Avril 2018 en tant que Directrice des Acquisitions. Elle a travaillé une dizaine d’années chez YSL Beauté en tant qu’acheteur, tout en préparant un Master 2 Achats. Marina a ensuite enrichit son expérience professionnelle en travaillant en tant que manager dans l’immobilier et comme ingénieur commercial dans la téléphonie et l’IT. Ce parcours lui a permis de maîtriser les techniques de négociation, l’analyse financière et juridique. En dehors du travail, Marina aime la randonnée, la natation et la découverte des cultures à travers ses voyages.

Stéphanie ORAL, Directrice d'Acquisitions

Comptable de formation, Stéphanie aime le contact client. C’est pourquoi elle a travaillé comme Agent Commercial, Conseillère & Responsable Clientèle et Manager en Restauration. Stéphanie aime se dépasser et relever de nouveaux défis. En dehors du travail, elle pratique la natation, aime voyager, découvrir de nouveaux horizons et s’enrichir au contact des personnes, de nouvelles cultures et de nouveaux modes de vie.

Glenn MALANDA, Chargé d’Acquisitions

Après une première expérience dans le monde de la finance des collectivités locales, c’est en tant qu’Agent Immobilier indépendant que Glenn a pu apprendre à mener à bien le projet le plus important d’une vie. De l’analyse de marché jusqu’à la négociation et la représentation chez le notaire, Glenn maîtrise toutes les étapes de la réalisation d’une affaire. En dehors du travail, Glenn est un passionné de musique, de sport et de l’Olympique de Marseille.

Christophe LECHENAULT, Chargé d’Acquisitions

Après plusieurs expériences dans différents secteurs d’activité tels que la téléphonie, l’immobilier et le packaging, Christophe a rejoint l’équipe de Telecom Invest. Son enthousiasme pour la négociation et les relations humaines sont des atouts qu’il compte bien mettre à la disposition du groupe. En dehors du travail, Christophe aime la conduite sous tous ses aspects ainsi que les voyages.

Jonathan REBELLON, Chargé d’Acquisitions

Jonathan a rejoint Telecom Invest en Septembre 2018. En fin d’études d’ingénieur d’affaires, il entreprend sa carrière en tant que chargé d’acquisition au sein du groupe. Il aime le contact humain et la relation client. Son passe-temps favori est le sport, il est passionné de football et a un gout particulier pour la moto. Notre jeune motard aime aussi voyager et découvrir le monde.

Alia ABDELLAOUI, Chargée d’Acquisitions

Alia a été Business Developement Manager pendant 7 ans dans le groupe Pixmania pour le marché espagnol. L’E-commerce l’a projetée dans son parcours professionnel et lui a donné le goût du contact client . Elle a ensuite passé 4 ans chez Bigben Connected en tant que Commerciale Sédentaire Web et Grossistes et Responsable Grands Comptes par la suite. En dehors du travail, Alia adore la lecture et la découverte de nouvelles cultures à travers la cuisine et les voyages. Les rapports humains sont essentiels dans son quotidien et son grand coup de cœur reste l’océan !

Équipe de Direction

Eric M. Overman, Président-Directeur Général (PDG)

Eric Overman compte plus de 23 années d’expérience en tant qu’avocat fiscaliste et avocat spécialisé en droit de financements structurés avec une sous-spécialisation dans le financement d’importantes transactions de crédit-bail et d’infrastructures de téléphonie mobile. Avant d’avoir été nommé PDG d’APWireless, Eric a cofondé et était propriétaire de Wireless Infrastructure Partners LLC, et avant cela de RFS Capital, LLC, deux sociétés spécialisées dans l’investissements des infrastructures de télécommunications. De mai 2005 jusqu’à février 2007, Eric Overman a servi comme Vice-Président des finances et conseiller fiscal de MD7, un cabinet de conseil qui aide les opérateurs de téléphonie mobile à gérer leurs infrastructures. Avant cela, Eric Overman a passé 10 ans comme avocat fiscaliste et avocat de financements structurés chez Pillsbury Winthrop Shaw Pittman LLP et Brown & Wood LLP, et comme conseiller fiscal chez Deloitte & Touche LLP. Eric est diplômé de l’université de Georgetown Law Centre (« JD » Doctorat de Droit), de Georgetown School of Foreign Service (« Master of Science »), et de Pepperdine University (« BA » Licence science économique et études internationales).

Daniel J. Hasselman, Président

Dan a plus de 19 ans d’expérience en tant que cadre dans les secteurs de l’immobilier et de l’infrastructure des réseaux de télécommunications. Avant d’avoir été nommé président chez APWireless, Dan occupait le rôle de directeur général chez Wireless Infrastructure Partners, LLC. Dan était également le co-fondateur et copropriétaire de Vertical Capital Group, qui était à l’origine d’investissements dans les infrastructures de télécommunications pour le compte de RFS Capital, LLC. Dan est entré dans le secteur des télécommunications en tant que Directeur des finances et acquisitions avec une société d’acquisition de baux de télécommunications. Entrepreneur dans l’âme, Dan a été impliqué dans de nombreuses start-ups, y compris des sociétés immobilières, de prêt, d’acquisition et d’investissement. À un jeune âge, Dan fonde US Home and Loan, Inc, qui est devenue l’une des filiales les plus productives de la 2eme plus grande firme de courtage en prêts hypothécaires aux Etats-Unis. Dan a poursuivi ses études à l’université d’Etat du Minnesota et à l’université d’Etat de San Diego.

Andrew K. Wood, Vice-Président Exécutif

Andrew Wood a plus de 21 ans d’expérience comme professionnel et Cadre Supérieur dans les secteurs de l’immobilier et des infrastructures de télécommunications. Avant d’avoir été nommé Directeur d’APWireless, Andy occupait la même position chez WIP. Andy a également cofondé et était copropriétaire de Vertical Capital Group, originaire des investissements dans les infrastructures de télécommunications pour le compte de RFS Capital. Andy entre dans l’industrie des télécommunications en tant que consultant pour l’une des principales firmes de télécommunications et représentant les principaux opérateurs. Grâce à son expérience dans l’immobilier, les prêts hypothécaires, le secteur des télécommunications et les baux commerciaux, Andrew Wood a développé des stratégies d’acquisition innovantes pour l’industrie de la téléphonie mobile. Andy a également été membre du conseil d’administration du quartier « Gaslamp » dans la ville de San Diego, Californie. Il est diplômé de l’université d’Etat de San Diego (« BS » Licence finances-gestion).

Roula Heleiwa, Directrice des Opérations

Roula a plus de 25 ans d’expérience internationale en tant que cadre dans les opérations et la finance. Avant de rejoindre APWireless, Roula a passé 15 ans avec The Ritz-Carlton Hotel Company à travers le monde dans divers rôles corporate et régionaux, et a lancé la première marque hôtelière de luxe pour la société. Elle a passé la prochaine étape de sa carrière au sein de la division Travel Retail de Louis Vuitton Moët Hennessy (LVMH), gérant les opérations financières et commerciales de plus de 85 marques de luxe et négociant avec succès une expansion commerciale de plusieurs milliards de dollars dans les îles hawaïennes. Plus récemment, elle a occupé le poste de directrice financière d’une société privée de gestion de propriétés résidentielles et commerciales à San Diego, négociant avec succès des transactions de vente, d’acquisition et de refinancement de plus de 4 000 locaux. Roula a obtenu son MBA en commerce international et finance et parle couramment quatre langues.

Scott E. Langeland, Vice-Président, Services Juridiques

Scott supervise l’équipe juridique et opérationnelle d’APWireless et a joué un rôle clé dans la société opérant maintenant dans 14 pays. Diplômé de la Faculté de Droit Thomas Jefferson, il possède à son actif sept années d’expérience dans des domaines tels que la finance structurée, l’immobilier commercial, les litiges civils, les requêtes préalables et préliminaires, la rédaction de plaidoiries et la préparation générale aux procès. Avant de rejoindre APWireless, Scott a travaillé au sein du cabinet d’avocats de James T. Bentson. En plus de son diplôme en droit, Scott détient également une licence en économie de l’Université de l’Utah, Salt Lake City, UT.

Ryan McGee, Directeur Financier

Ryan a plus de dix ans d’expérience en tant que professionnel de la finance. Avant d’avoir été nommé Vice-Président, Ryan a rempli le rôle de contrôleur corporatif chez APWireless. Avant de rejoindre l’équipe de gestion d’APWireless, Ryan a effectué des services consultatifs, d’assurance et d’audit pour Ernst and Young, LLP, dans la Silicon Valley, où il s’est spécialisé dans le secteur de la technologie. Il a obtenu sa licence en comptabilité et également en finance et administration des affaires a Cal Poly, San Luis Obispo.