Sécurisez vos revenus en tant que propriétaire de site antennes relais

Contrairement aux idées reçues, un bail télécom ne constitue pas une source durable de revenus. En effet, vos revenus locatifs ne sont pas garantis. Les opérateurs se réservent le droit de résilier votre bail à tout moment et pour quelque raison que ce soit. Ces conditions flexibles négociées par les opérateurs leur permettent de demeurer compétitifs notamment lorsqu’il leur faut faire face à l’augmentation constante de la demande de données liée aux innovations technologiques.

Etant donné que les opérateurs de téléphonie mobile recherchent par tous les moyens possibles à réduire leurs charges d’exploitation et à gagner des parts de marché dans une industrie de plus en plus exigeante, les fusions et partenariats entre opérateurs deviennent monnaie courante. Lorsqu’un rapprochement entre opérateurs se produit, les propriétaires de sites redondants risquent fortement de recevoir une lettre de résiliation. Il faut comprendre par-là que si l’augmentation de la demande de données semble signifier une meilleure sécurité pour votre site, ce n’est pas toujours le cas.

La conception et l’emplacement d’un réseau de téléphonie mobile est complexe et évolue constamment afin de permettre une utilisation optimale. Les nouvelles technologies permettent de transmettre plus de données sur de plus longues distances, menaçant de ce fait de remplacer les antennes relais traditionnelles. C’est pourquoi moins de sites sont nécessaires pour couvrir la demande. Ainsi, même s’il est vrai que de nouveaux sites sont construits pour gérer l’augmentation du trafic, des sites existants qui ne correspondent plus au plan du réseau sont également mis hors service.

Même pour les ingénieurs qui conçoivent le réseau, il est pratiquement impossible de prédire quels sites seront mis hors service. Il en est de même pour Telecom Invest. En effet, même si nous sommes experts en télécommunications et produisons une importante quantité de recherches pour déterminer les perspectives à long–terme de chaque bail que nous achetons, nous perdons plusieurs sites chaque année.

Sécurisez vos revenus en tant que propriétaire de site antennes relais was last updated mars 13th, 2018 by Telecom Invest